• Pâte à sel

    Pâte à sel

    Hier soir j'ai réalisé des petits personnages en pâte de pâte à sel. :)

    On voit donc mon gros panda (il s'est ramolli à la cuisson :( ) Un superbe oiseau fait par grand mère que j'ai décoré avec des nuages sur un fond bleu. Un lapin dont l'oreille s'est cassée que j'ai dû lui refaire vingt fois ... et enfin un chat super-gras et tout jaune mais assez mimi :D.

    Je vous donne mes idées préparation et mes conseils (surtout en cuisson :/)

    PREPARATION DE LA PÂTE A SEL

     

    Pâte à sel


    Alors il vous faut :

    - Un verre de sel fin

    - Deux verres de farine

    - Un verre rempli au 3/4 d'eau

     Maintenant prenez un grand saladier et mélangez le sel et la farine, pétrissez la puis rajoutez le verre d'eau. Si c'est trop sablonneux rajoutez un peu d'eau. Si au contraire si c'est trop "gluant" rajoutez de la farine.

    Voilà vous pouvez sculpter !

     

    Pâte à sel

    CUISSON

    Si c'est une petite sculpture, mettez la au micro-onde pendant 2 à 3 minutes pas plus et surveillez la bien ! Sinon ça risque de cramer et franchement c'est pas terrible :/.

    Si c'est une grosse sculpture mettez la au four,  pendant 1/2h à peu près et surveillez bien la cuisson.

    Vous pouvez la laisser sécher toute seule ce qui peut prendre 1 semaine ( si c'est une grosse sculpture !)

     

    Pâte à sel

    Peinture

    Personnellement je vous conseille l'acrylique :P. Ca sèche vite et c'est très joli !

    Voilààà.

    Trop fière de moi <3.

    Pâte à sel


  • Commentaires

    1
    Pink-apple Profil de Pink-apple
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 16:41

    Trop chou l'oiseau et le panda!

    Besoin d'idée pour mon nouveau blog, clique sur l'image ! 

    2
    Tchitchita Profil de Tchitchita
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 17:12

    L'oiseau j'ai fait le motif des nuages sur un fond bleu :P. 

    3
    Mathollie Profil de Mathollie
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:46

    Merci pour ta recette :3 Je peux devenir partenaire de ton blog? :D 

    4
    Mathollie Profil de Mathollie
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:48

    Et au fait, sa sèche vite cette pâte ou pas? Est-ce qu'on peux la conserver au frigo?

    5
    Tchitchita Profil de Tchitchita
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:51

    Bien sûr pour le partenariat ! Ca sèche pas très vite tout seul mais si tu le met au micro-onde 1 à 2 minutes c'est prêt :P. Oui tu peux la conserver au frigo et la sortir une heure avant d'en faire de la sculpture ;).

    6
    Mathollie Profil de Mathollie
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:54

    Ok merci c'est gentil :) voici mon bouton : pour Mathiilde.

    7
    Mathollie Profil de Mathollie
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:56

    Mais j'avais une autre question, si par exemple je fais une petite sculpture et qu'il reste beaucoup de pâte, je voudrais la conserver pour plus tard ! (exemple : dans 2 jours ) est-ce possible ou sa sera déjà sec? :/

    8
    Tchitchita Profil de Tchitchita
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 14:06

    Va voir l'article Partenariat, il y est n'oublie pas d'ajoutez mon lien ;)

    9
    Tchitchita Profil de Tchitchita
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 14:07

    Oui tu peux la garder faut la mettre dans un sac plastique. Puis la décongelez en la laissant refroidir pendant 1/2 heure ;)

    10
    Mathollie Profil de Mathollie
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 14:21

    Ok :) Pour le partenariat sur nos blogs, ta pas une bannière plutôt qu'un lien? :/

    11
    Mathollie Profil de Mathollie
    Samedi 17 Novembre 2012 à 09:24

    J'adore ton blog ! :) Je vais essayer la pâte à sel aujourd'hui, j'te dirais szi sa a fonctionné ! :D

    12
    Mathollie Profil de Mathollie
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:14

    Aujourd'hui j'ai essayée la pâte à sel, et... =x (LOL) j'avais fait un père-noël, un ours, une tortue, une courrone & un coeur et le coeur et la courrone se sont cassés.. De plus, pour ce que tu as écris Tchitchita, comme quoi les petites sculptures peuvent se faire au micro-ondes, je tenais à dire que c'est archi-faux !!! Attention ! En 5 secondes même pas, mon micro-ondes s'est éteins tout seul et ma scupture a cramée et s'est fissurée xDDD Bref, j'adore la pâte à sel ! :) Pour ma part, j'ai fait séchée mon "oeuvre" sur le radiateur et c'est sec en 24h ! ;) Voilà ! :P

    13
    Mathollie Profil de Mathollie
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:18

    Même pas 24h !  12h à peut près ;D

    14
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 14:37

    Ah bah, désolée, moi ca a marché (enfin à peu près ...) au micro-ondes et mes amies aussi alors voilà. 

    15
    Mathollie Profil de Mathollie
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 14:50

    Ah ... x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :